Shakespeare-Florio , le retour !

Publié le

Je ne résiste pas au plaisir de signaler, à tous ceux et celles que j’ai abreuvés sur ce blog de la querelle Florio-Shakespeare, que Le Monde de ce soir, daté du 16 janvier et dans son cahier Sciences et Médecine, vient de ménager à  John Florio un retour assez fracassant : chassé par la porte, il rentre (sous la plume de Florence Rosier) par la fenêtre et de la plus curieuse façon, à la faveur des théories astronomiques décelables dans les pièces du Barde !…

Le débat, jamais clos malgré les injonctions parfois très comminatoires des orthodoxes, rebondit, l’année commence bien, merci Florence !

Une réponse à “Shakespeare-Florio , le retour !”

  1. Avatar de kamishibayavatar
    kamishibayavatar

    Bonjour,

    Ce petit mot pour vous signaler l’auto-édition de Horatio, le bras armé de Shakespeare (chapitre.com, 2019), ma pièce de théâtre écrite pour illustrée le suicide du héros et la prise du pouvoir par la fille de Marie Stuart. Une hypothèse de travail qui m’a conduit à écrire la suite du Hamlet de Shakespeare. Un travail de 4 années que j’ai eu envie avant tout de partager.
    Qu’on se le dise!
    Sylvain Couprie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce blog

  • Ce blog pour y consigner mes impressions de lecteur, de spectateur et de « citoyen concerné ». Souvent ému par des œuvres ou des auteurs qui passent inaperçus, ou que j’aurai plaisir à défendre ; assez souvent aussi indigné par le bruit médiatique entretenu autour d’œuvres médiocres, ou de baudruches que je…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Daniel Bougnoux, professeur émérite à l’Université Stendhal de Grenoble, est ancien élève de l’ENS et agrégé de philosophie. Il a enseigné la littérature, puis les sciences de la communication, disciplines dans lesquelles il a publié une douzaine d’ouvrages.

    Lire la suite

Les derniers commentaires

  1. Bonsoir ! « Alors, aux soirs de lassitude Tout en peuplant sa solitude Des fantômes du souvenir On pleure les lèvres…

  2. Réponse à Monsieur Le Baut Commentaire compendieux et de bon sens qui nous invite à chercher et peut-être à trouver…

  3. Où il apparaît que André Breton a raté sa sortie, André David a quant à lui bien réussi son entrée…

  4. Bonsoir ! « Ouest-France » parlant du poète écrivait : « Pour beaucoup, le roman est un miroir servant à comprendre le monde.…

  5. À propos du finale aragonien du sonnet du randonneur. Analysant dans une revue, la cellule amoureuse, M.Daniel Bougnoux parle de…

Articles des plus populaires