À propos de ce blog

Ce blog pour y consigner mes impressions de lecteur, de spectateur et de « citoyen concerné ».

Souvent ému par des œuvres ou des auteurs qui passent inaperçus, ou que j’aurai plaisir à défendre ; assez souvent aussi indigné par le bruit médiatique entretenu autour d’œuvres médiocres, ou de baudruches que je me ferai un plaisir de dégonfler.

Un blog me semble le premier degré d’une écriture qui trouve sous cette forme une circulation à l’essai, en voie d’élaboration livresque ou mûrie par le feu de la discussion.

Mes champs d’intérêt y seront essentiellement la littérature, la philosophie ou les mouvements d’idées, le cinéma et les arts, sans exclure des randonnées du côté de l’actualité politico-sociale et de l’air du temps.

À propos de ce blog

  • Ce blog pour y consigner mes impressions de lecteur, de spectateur et de « citoyen concerné ». Souvent ému par des œuvres ou des auteurs qui passent inaperçus, ou que j’aurai plaisir à défendre ; assez souvent aussi indigné par le bruit médiatique entretenu autour d’œuvres médiocres, ou de baudruches que je…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Daniel Bougnoux, professeur émérite à l’Université Stendhal de Grenoble, est ancien élève de l’ENS et agrégé de philosophie. Il a enseigné la littérature, puis les sciences de la communication, disciplines dans lesquelles il a publié une douzaine d’ouvrages.

    Lire la suite

Les derniers commentaires

  1. Réponse à Monsieur Le Baut Commentaire compendieux et de bon sens qui nous invite à chercher et peut-être à trouver…

  2. Où il apparaît que André Breton a raté sa sortie, André David a quant à lui bien réussi son entrée…

  3. Bonsoir ! « Ouest-France » parlant du poète écrivait : « Pour beaucoup, le roman est un miroir servant à comprendre le monde.…

  4. À propos du finale aragonien du sonnet du randonneur. Analysant dans une revue, la cellule amoureuse, M.Daniel Bougnoux parle de…

Articles des plus populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *