L’auteur

Daniel Bougnoux, professeur émérite à l’Université Stendhal de Grenoble, est ancien élève de l’ENS et agrégé de philosophie. Il a enseigné la littérature, puis les sciences de la communication, disciplines dans lesquelles il a publié une douzaine d’ouvrages.

Il a accompagné Régis Debray dans le lancement des Cahiers de médiologie, puis de la revue Médium.

Spécialiste d’Aragon, il a dirigé l’édition des Œuvres romanesques complètes de cet auteur dans la bibliothèque de la Pléiade (cinq volumes, 1997-2012).

Dernières publications : La Crise de la représentation (La Découverte, réédition poche révisée et augmentée, 2019) ; Shakespeare, Le Choix du spectre (Les Impressions nouvelles, 2016), Génération Woody (Le Bord de l’eau, 2023).

À propos de ce blog

  • Ce blog pour y consigner mes impressions de lecteur, de spectateur et de « citoyen concerné ». Souvent ému par des œuvres ou des auteurs qui passent inaperçus, ou que j’aurai plaisir à défendre ; assez souvent aussi indigné par le bruit médiatique entretenu autour d’œuvres médiocres, ou de baudruches que je…

    Lire la suite

À propos de l’auteur

  • Daniel Bougnoux, professeur émérite à l’Université Stendhal de Grenoble, est ancien élève de l’ENS et agrégé de philosophie. Il a enseigné la littérature, puis les sciences de la communication, disciplines dans lesquelles il a publié une douzaine d’ouvrages.

    Lire la suite

Les derniers commentaires

  1. Réponse à Monsieur Le Baut Commentaire compendieux et de bon sens qui nous invite à chercher et peut-être à trouver…

  2. Où il apparaît que André Breton a raté sa sortie, André David a quant à lui bien réussi son entrée…

  3. Bonsoir ! « Ouest-France » parlant du poète écrivait : « Pour beaucoup, le roman est un miroir servant à comprendre le monde.…

  4. À propos du finale aragonien du sonnet du randonneur. Analysant dans une revue, la cellule amoureuse, M.Daniel Bougnoux parle de…

Articles des plus populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *